Les qualités du corps conscient :
- Il comprend, c’est-à-dire « prend en lui ». L’alchimiste-thérapeute qui a un corps conscient est un miroir, le creuset dans lequel se fait l’alchimie. Il dépend de ce qu’il a lui-même traversé. Il y a interaction avec la matière dans l’univers.
- Il laisse le plan d’unité agir dans lui par son corps et celui de la terre. C’est un corps de vérité.
- Il ne réfléchit pas, il reflète, voit, sent, entend par ses cellules, ses atomes. Dans l’infiniment petit se révèle l’infiniment grand.
- Il a besoin d’entrer en résonance, car sa caractéristique est l’échange, le mouvement, la circulation dans l’accueil.
- Il met à nu ce qui est caché, révèle l’état de la matière présente.
- Il révèle les différentes strates des « terres endormies ».
- Il concentre la lumière, densifie la matière, pénètre la structure autrement. Il devient accélérateur de particules.
- Il traverse la matière vivante et inanimée comme un laser, car il a traversé le mur des illusions, Maya, l’éphémère (effet-mère). Il voyage, reçoit, envoie des messages.
- Accoucheur, il accueille les Êtres, leur donnant une « piste d’atterrissage » pour se poser en terre.
- Il communie autant avec les êtres invisibles des autres dimensions d’en haut qu’avec ceux de la nature.
- Il peut transformer un blocage dans le corps d’une personne qui accepte, et peut communiquer par son corps en même temps, à d’autres personnes, ce qu’il est en train de transformer.
Ainsi, un homme peut avoir la joie extraordinaire d’éprouver la sensation d’avoir un bébé dans le ventre, si l’alchimiste à côté de lui est en train de travailler avec une femme enceinte. - Il protège, en assurant un ancrage avec la terre pendant l’exploration des mondes souterrains qui eux cherchent à dématérialiser et à déconcentrer la Lumière. Semblable au fil que tiennent les plongeurs pour éviter de s’égarer dans les profondeurs, il permet de garder l’axe, la verticale de lumière dans la descente ou dans la montée.
- Si on s’ouvre à ce Corps de Vérité, où mort et vie ont été dépassées, il peut travailler dans l’atome à distance.
- Il libère la lumière emprisonnée dans les cellules et la fait aussi remonter à travers les fonds sédimentés (sacrum) jusqu’à la surface. Avec le temps, des espaces s’ouvrent.
Le corps conscient n’est pas lié au champ magnétique mais à une physique nucléaire quantique, à une architecture géométrique lumineuse, à des filaments qui transportent des codes.
C’est un instrument de conduction fait d’une nouvelle matière supraluminique.
Le corps conscient vit cellulairement. Il ne s’agit pas d’expériences subtiles, mais d’un vécu très physique. Ce n’est ni une technique d’ancrage énergétique, ni du chamanisme. C’est la descente consciente d’une intelligence supramentale à travers tous les niveaux et les strates différentes de la matière qui fera la paix en nous et sur la planète.