Loup Blanc

Download PDF

et le chamanisme de l’Origine

Loup Blanc 2

Loup Blanc est né ainsi avec un potentiel spirituel, il n’a reçu aucun enseignement horizontal, il est en « verticalité », œuvrant depuis 1980 à l’éveil des consciences.

Créateur de SPIRALE DE VIE®, du Nithya-Yoga, de l’Ananda-Yoga, de la Tarovision®, Clef de vie et Clef de réussite, la spiralée, ainsi que de nombreuses pratiques spirituelles…

Musicien, écrivain, peintre, poète, conteur et photographe, il a mis son art au service de la nature et du spirituel pour le développement de la Conscience Supérieure.

Œuvrant à la voie du chamanisme de l’Origine.

Il enseigne depuis de nombreuses années en France et dans le monde. Jusqu’alors on ne l’approchait que par le bouche-à-oreille car il refusait toutes formes de publicité. Depuis peu, il a accepté d’ouvrir plus largement son enseignement…

En 1996, l’Esprit de l’Origine, le « Grand Esprit » du Peuple Rouge s’adressa à Loup Blanc et lui dit que depuis cent ans il n’y avait plus eu un tambour qui résonnait comme le sien. Il lui demanda alors de faire des concerts d’éveil à travers le monde dans le but de réveiller et de diffuser la voie chamanique.

Loup Blanc est né Chaman-Yogi

Loup Blanc est né Chaman. Mais il a longtemps favorisé la Voie Yogique jusqu’au jour où, lors d’une session initiatique qu’il donnait, lui apparut Thathanka Lyothanka (1831-1890), plus connu sous le nom de Sitting Bull. Bien plus qu’une vision, Sitting Bull se tenait là, juste derrière Loup Blanc qui jouait sur des tablas (percussions traditionnelles “drums” de l’Inde). Cette importante rencontre autour de ces instruments fut hautement symbolique. En effet, les tablas comme le tambour nous emportent dans le monde du rythme qui unit ces deux voies, yogique et chamanique.

sitting-bullLors de cette rencontre, Sitting Bull lui dit : « Tu fus un grand Chef indien » (entre 1824 et 1909). Sur le moment, Loup blanc ne comprit pas vraiment toute l’implication de cette vision mais sentait autour de sa tête un nuage rouge. Et lorsque des élèves ouvrirent leurs yeux à la fin d’une méditation, ils virent, à leur plus grand étonnement, ce nuage rouge autour de sa tête et le lui dirent. Jusqu’ici, Loup Blanc ne savait pas que celui-ci était visible… En cet instant, il choisit de ne rien dire encore de cette vision.

Assez vite, Loup Blanc reprit possession de son esprit chaman comme si cela était naturel pour lui. Forcément, puisque depuis sa naissance il est en relation avec le “Peuple Rouge” et le monde de l’Esprit, cette autre réalité.

Un Enseignement initiatique

Loup Blanc est un Chaman-Yogi qui est reconnu dans chacune des cinq principales voies spirituelles : le chamanisme, le christianisme primitif, l’hindouisme, le bouddhisme et le taoïsme. C’est un être réalisé, un guide spirituel qui a pouvoir sur le karma.

Un jour un Swami indien en visite en France s’est adressé aux élèves de Loup Blanc et leur dit : « Mesurez-vous la chance que vous avez d’approcher et de travailler avec Loup Blanc, un Maître qui a pouvoir sur le karma ? ».

Loup Blanc, lui, se laisse approcher lors d’initiations, de concerts, de darshans… Le seul fait de baigner dans sa présence physique est une grâce spirituelle. Cette grâce passe aussi par sa musique chamanique qu’il compose sur l’instant.

Devant le peu de conscience dans ce monde et l’urgence de ce qui se passe actuellement, Loup Blanc a accepté de parler et de se dévoiler. C’est une chance qu’il ait accepté de le faire maintenant après tant d’années d’insistance car il n’officiait que dans un cercle très fermé et restreint de personnes qui le connaissaient !

L’importance de travailler avec un Être réalisé vivant

Lorsque nous souhaitons apprendre un métier, un art, nous allons auprès d’un enseignant, d’un maître artisan, quelqu’un qui maîtrise un savoir-faire.

Curieusement, dès qu’il s’agit de spiritualité ou de chamanisme, la plupart des gens pensent pouvoir y arriver seuls, juste à partir de livres et de DVD traitant de chamanisme ou en suivant des stages sur le chamanisme…

Pourtant, s’il y a un domaine où un Maître est indispensable, c’est bien celui de la spiritualité et du chamanisme ! Un Être réalisé nous aide à éviter les nombreux pièges de l’ego et nous amène vers l’Éveil.

Un Être réalisé est un flambeau, son Esprit est totalement éclairé. Lui seul peut nous transmettre cette flamme et allumer l’Étincelle divine qui sommeille en nous.

www.chamanisme-origine.fr